Avocat spécialisé en droit des étrangers à Bordeaux

Avocat spécialisé en droit des étrangers à Bordeaux

Avocat spécialisé en droit des étrangers à Bordeaux

Maître Pierre-Antoine CAZAU vous assiste et vous conseille chaque fois que vos droits humains ou vos libertés sont menacées. Il vous aide aussi bien en matière de droit des étrangers que devant le tribunal administratif contre les décisions de l’Etat ou des collectivités territoriales. Grâce à notre cabinet, restez informé des récentes actualités judiciaires.

Avocat spécialisé en droit des étrangers à Bordeaux

Avocat compétent en droit des étrangers en Gironde

En droit des étrangers, Maître Pierre-Antoine CAZAU propose son accompagnement tout au long des procédures de régularisation de votre séjour en France. Il pourra vous aider pour demander votre premier titre de séjour, son renouvellement ou un changement de statut, en vous conseillant sur votre situation juridique. Il s’occupe également de la contestation des décision de refus de titre de séjours, d’obligation de quitter le territoire ou d’interdiction de retour sur le territoire français (IRTF) ou d’assignation à résidence devant le juge administratif.

Il vous représente devant le tribunal administratif ou la cour administrative d’appel. Il vous assiste également devant le juge des libertés et de la détention si vous êtes placé en Centre de rétention administrative (CRA). Dans ce cadre et pour mettre fin à la rétention, il analyse la régularité de la procédure, que vos droits ont été respectés et que la mesure ne leur porte pas atteinte.

Avocat compétent pour le contentieux des libertés

Maître Pierre-Antoine CAZAU prend également en charge les dossiers pour tout le contentieux des libertés.

Il vous assiste et défend vos intérêts en droit administratif et public en cas de litige avec l’administration. Il conseille et représente son client pour tout dossier relatif contre l’administration (contestation d’une décision administrative, sanction administrative, arrêté d’interdiction, fermetures administrative…).

Il assiste devant le juge des libertés et de la détention (JLD) les personnes soumises à des soins sans consentement et à l’hospitalisation sans consentement (anciennement hospitalisation d’office). Il défend notamment les personnes placée en isolement ou en contention.

Avocat indépendant, Maître Pierre-Antoine CAZAU ne défend que les particuliers et les usagers. Il ne défend ni l’État, ni les collectivités, ni les hôpitaux.

Le cabinet de Maître Pierre-Antoine Cazau possède aussi une solide expérience dans le domaine du droit pénal. Votre avocat vous conseille et vous accompagne dans toutes les procédures pénales, que vous soyez auteur ou victime d’une infraction. Contactez votre avocat à Bordeaux pour une consultation.